regate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

regate

equipe sur VT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Belle - Ile en Mer / Marie - Galante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyDim 25 Mar - 18:46

salut Very Happy

pour ceux qui le souhaite, j'ai ouvert ce forum sur la course du Trophée BI-MG en cours sur Virtual Loup de Mer

3 bateaux du team sont engagés : POSEIDON, Ephèbe et Kiboko ( Djado ) sur 214 au total ....

le site : http://virtual-loup-de-mer.org/index.php?lang=fr

c'est un peu différent d'OV ( pas de réglage de voile ) naviguation au cap, au régulateur ou piloto mais actualisation réelle de la météo ( vent ) toutes les 3 heures, issue des fichiers Grib. On est pas dans de la météo " fabriquée " comme sur OV.

Ca a démaré à 11h gmt, dans un cafouillage interressant ( le jeu est en développement, donc quelques bugs ..... ) mais c'est drôle quand même...

Si vous avez des observations, elles sont les bienvenues auprès des concepteurs du jeu .....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyDim 25 Mar - 18:54

... par exemple ...... Shocked
POSEIDON, qui part bien au nord !!!

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Poseidon


... par contre Ephèbe est-il toujours au port, à Belle-Ile..... remarquez, je le comprend, c'est si beau là-bas !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tine




Nombre de messages : 126
Localisation : benouville
Date d'inscription : 23/06/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyDim 25 Mar - 23:42

bon vent à poseidon ephebe kiboko. Belle - Ile en Mer / Marie - Galante 6 Belle - Ile en Mer / Marie - Galante 6 Belle - Ile en Mer / Marie - Galante 6

perso je ne comprends pas grand chose à la course car il n'y a pas la possibilité d"avoir une carte, du plan d'eau, claire.
pour le classement c'est mieux mais à quoi correspond le chiffre 575 pour kiboko 631 pour ephebe et 629 pour poseidon Question Question Question

bon bref je ne suis peut etre pas douée mais comment on fait pour voir les bateaux?

enfin bonne nuit à vous trois

tine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyLun 26 Mar - 0:06

tine a écrit:

perso je ne comprends pas grand chose à la course car il n'y a pas la possibilité d"avoir une carte, du plan d'eau, claire.
pour le classement c'est mieux mais à quoi correspond le chiffre 575 pour kiboko 631 pour ephebe et 629 pour poseidon Question Question Question

salut tine ... comment vas-tu ??
bon, le chiffre c'est simplement celui d'inscription du bateau sur VLM ( par ordre chronologique, je pense !! ) donc , Kiboko est le 575ème bateau inscrit et POSEIDON le 629ème .....
C'est vrai qu'il faut avoir la liste des inscrits sur la course pour s'y retrouver, mais tu peux faire un choix selectif des bateaux que tu souhaite voir affiché sur la carte .... pour avoir tout le plan d'eau du choisit la taille de ta carte !!!
sinon, globalement ( et par rapport à OV ) c'est quand même plus visuel, car il y a une maj de ta position toutes les 10 mns et donc, tu peux modifier tes réglages à chaque vac, toutes les 10 mns .....

Perso, j'ai du perdre quelques heures de nav au départ à cause du bug et j'ai du repartir de Belle - Ile !!! ( crash virtuel )...
POSEIDON continue vers l'Islande et Terre-Neuve ..... Rolling Eyes et Ephèbe n'a pas du partir car toujours au port .... Sleep ....

pour les prévis météo, il faut un peu s'équiper pour visualiser les fichiers grib ..mais on a toutes les infos pour ça, donc pas de problèmes Belle - Ile en Mer / Marie - Galante 6

bonne nuit et bon vent à toi sur le RWC !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tine




Nombre de messages : 126
Localisation : benouville
Date d'inscription : 23/06/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyLun 26 Mar - 1:47

merci sylvain pour toutes tes indications demain j'irai voir le plan d'eau de plus près

je te souhaite une bonne nuit
tine
Revenir en haut Aller en bas
paulo




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 12/04/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyLun 26 Mar - 11:30

bonjour sylvain,
avec christine on esaie de partir, c'est pas evident , on a deja trouve quelques truques ; nos bateaux sont tine et paulo un. J'irai refaire un tour tout a l'heure car je dois aller sur leg 8 on est dans le troupeau qui approche du cap horn

A plus

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
POSEIDON




Nombre de messages : 55
Localisation : Biot Alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyLun 26 Mar - 16:38

Et oui, POSEIDON sur VLE fait route au nord, car il a d'abord essayé d'attraper un vent favorable quand il s'est rendu compte hier soir et cette nuit qu'il n'avait plus accès aux cartes Mad

Alors, dans le doute POSEIDON n'écoutant que son courage, à laissé filer sur la même route.

Je viens de le remettre sur les bons rails Laughing

Quand à OV, je me maintiens à une place correcte 62 ème pour mon niveau, et mon peu de particpation sur le RWC.

J'étais plus content de ma 12 ème place sur le record atlantique, mais j'en ai perdu une depuis, et j'attends donc une bonne météo pour retenter.


Pour VLE, je trouve cela nettement moins convivial et pratique que OV.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 0:51

bonsoir !!! Very Happy
eeeuuuhhh !! désolé pour tine et paulo, je n'avais pas vu qu'ils sont aussi sur la course !!!
pour tine : ...... je crois que tu n'as pas franchi le WP1 ( la ligne au nord de Belle-Ile ) c'est pour cela que tu es mal classée !!

paulo !!! et bien, ça à l'air d'aller cheers

POSEIDON : combien de fois faudra-t-il dire que s'il y a une équipe c'est justement pour aider dans ce genre de problème !!!!! je t'ai vu partir au nord, en me disant que tu avais une idée derrière la tête ( comme dab !! ) ....... confused

pour Kiboko, j'essaie de rester dans les 50 prom's .... c'est pas évident... il faut se familiariser avec le programme et surtout visualiser les prévis météo différemment.... en fait, c'est plus cool qu'OV , une bonne option et hooppp!!! ça roule pour la journée !!!
moi, j'aime bien !!! le visuel du tableau de bord est sympa, les cartes OK, on peut sélectionner ses visus comme on veut .....

bon, pour tine je sais pas quoi dire parce qu'il faut passer le WP1 !!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 2:42

re-salut ... bon, tine, j'ai essayé de prendre ton bateau en charge pour lui faire passer la ligne .... mais les codes sont pas bon ??? et tu t'éloignes; tu t'éloignes .......

sinon, pour les autres, la météo officielle du site :

Citation :
Mardi 27 mars
Le vent tournera au secteur Nord puis Nord-ouest dans la journée entre 15 et 25 nds peut être temporairement plus. La dépression du golfe de Gascogne s’étalera un peu et pourrait ralentir ceux qui resteraient trop à l’Est.

Il faudra rester dans la veine de vent fort et régulier qui devrait se situer un peu à l’est du 10eme Ouest. La mer sera agitée mais ils pourront continuer à progresser rapidement vers le Sud-ouest. Pour les partisans de la route Sud le point à atteindre semble être Madère pour être sûr de contourner, par le Sud, l’anticyclone des Açores qui est à sa place, c'est-à-dire sur les Açores ! Il n’est pas question de passer dans son centre sans vent. Il parait difficile également de passer dans son Nord avec des vents contraires. Une grande partie de la flotte devrait choisir une route plutôt Sud. Les voiliers vont encore accélérer dans cette journée. Ils devraient approcher les 250 milles dans la journée.

La route la plus directe passe juste au nord des Açores, mais les vents sont contraires sur cette trajectoire.

Mercredi 28 mars

Le flux restera orienté au secteur Nord-ouest à Nord entre 15 et 25 nds à l’ouest du 10ème Ouest au large du Portugal. Les voiliers poursuivront une progression très rapide vers le Sud-ouest (vers Madère)


Pour les jours suivants l’anticyclone des Açores ne bouge pas.

La meilleure route semble s’imposer d’elle-même par le sud de l’anticyclone, mais la tentation va être grande de couper un peu la trajectoire en passant le plus près possible du centre de l’anticyclone. Le jeu sera alors de raccourcir la distance sans tomber dans les vents faibles.

vous en faites ce que vous voulez !!!! Laughing


... et puis, je suis désolé de voir qu'Ephèbe n'a toujours pas déponté ????
( comme d'ailleurs 15 autres batôs )

bon vent, bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
tine




Nombre de messages : 126
Localisation : benouville
Date d'inscription : 23/06/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 14:23

merci sylvain pour tes inquietudes mais voila je ne vois pas les wp et je n'arrive pas a les localiser. Rolling Eyes
A vrai dire nicolas se débrouille mieux je lui ai montré quelques trucs et il a passé le wp par hazard

à ma charge je n'ai pas trop le temps de m'en occuper je fais cette course par curiosité, pour le moment je ne maîtrisse rien du tout.

mon bato c'est tine et le mdp est topaze Belle - Ile en Mer / Marie - Galante 6
pour nicolas je ne sais pas

bon vent à toi j'espère que tout va à peu près bien
tine
Revenir en haut Aller en bas
paulo




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 12/04/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: https://clubvt.probb.fr/tactic-c1/Virtual-Loup-de-Mer-f10/Bel   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 15:50

tine , comment peux tu affirmer que j'ai passe le WP par hazard? En fait c'est parce que tu as voulu tricher.
Qu'en penses - tu?

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 19:38

Laughing Laughing Laughing

bon, pour info, j'ai demandé à l'organisateur la validation de passage du WP1 pour tine aussi !!!

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Tine

c'est pas évident Shocked ... mais pourquoi pas ????


edit : a y'est c'est fait ... tu est 163ème au lieu de 215 !!! cheers

mais là, elle fonce droit vers les côtes d'Espagne !!!!

edit : non, bravo, c'est corrigé !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tine




Nombre de messages : 126
Localisation : benouville
Date d'inscription : 23/06/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 22:22

A sylvain

je te remercie de vouloir valider mon wp mais si j'avais fait marcher ma cervelle correctement j'aurais pris un départ adequate.

mais je trouve que ce mode de course demande quand même un peu plus d"explications Rolling Eyes et que j'ai du mal à tout comprendre. je trouve aussi que les couleurs ne sont pas nettes c'est trop clair sur fond clair.
remarques bien que c'est aussi une question d'habitude

Franchement bravo tu te débrouilles très bien bounce

tine
Revenir en haut Aller en bas
tine




Nombre de messages : 126
Localisation : benouville
Date d'inscription : 23/06/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 22:25

un grand merci sylvain bounce bounce bounce

j'avais corrigé le cap mais étant dans la pétole je n'avance pas très vite

bon vent Belle - Ile en Mer / Marie - Galante 6
tine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 22:33

tine a écrit:
mais je trouve que ce mode de course demande quand même un peu plus d"explications Rolling Eyes et que j'ai du mal à tout comprendre. je trouve aussi que les couleurs ne sont pas nettes c'est trop clair sur fond clair.
remarques bien que c'est aussi une question d'habitude

... comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, car sur OV, je trouve le bleu trop foncé, trop contrasté..... et les couleurs ( bateaux, classement... ) sont pas très lisibles ... là tout va bien..
pour le reste, comme sur Ov, tout est une question de vents ..; faut être au bon endroit !! mais autant avec OV je suis souvent déçu du résultat, autant là ... ça va, tout marche comme prévu !!!
J'ai du mal à comprendre d'où ça vient , je veux dire cette différence de perception et d'anticipation ??

OOUUULLLAAAA !!!! j'vais bientôt passer chez le psy, moi, si ça continue !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tine




Nombre de messages : 126
Localisation : benouville
Date d'inscription : 23/06/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 22:37

Mon cher nicolas, mon cher paulo, mon cher cousin

que penses-tu de ceci : si j'avais voulu tricher je t'aurai dit de mettre le cap au sud et moi je serai partie vers le nord!!!!

d'autre part j'ai fait mon inscription à la taverne le 20mars 2007 et j'ai reçu l'avis de l'administrateur le 21et toi tu es arrivé le 26 j'avais déjà essayer de suivre sylvain sur le site.

bon alors pour la triche il faudra trouver autre chose

au fait va voir le post de sylvain un peu plus haut il y a la réponse de la taverne Very Happy Very Happy
tine Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paulo




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 12/04/2006

Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: https://clubvt.probb.fr/tactic-c1/Virtual-Loup-de-Mer-f10/Bel   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante EmptyMar 27 Mar - 23:14

bonsoir sylvain,

OV on le pratique depuis plus d'un an tandis que virtual loup de mer c'est tout neuf et il faut assimiler plusieurs choses. Il nous reste la meteo a long terme; le positionnement des previsions demande quasiment une table a cartes; c'est sur que le mode de course est plus captivant car au premier abord il est plus realiste.
En fait il faut le pratiquer. cet apres midi en une heure au telephone avec christine on en a pas mal appris.
merci de l'avoir relance dans la course
bonne nuit et a plus
Nicolas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty
MessageSujet: Re: Belle - Ile en Mer / Marie - Galante   Belle - Ile en Mer / Marie - Galante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle - Ile en Mer / Marie - Galante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regate :: Régates et Records :: Virtual Loup de Mer-
Sauter vers: